Épidémie de Covid-19 en Corée du Nord : 21 personnes fiévreuses déclarées mortes

L’agence de presse d’État nord-coréenne KCNA n’a pas directement attribué le nouveaux décès au COVID-.
Crédit photo: photo du fichier IANS
Séoul: Corée du Nord a signalé de nouveaux décès vendredi parmi les personnes souffrant de fièvre, a rapporté samedi l’agence de presse d’État, alors que le pays lutte contre son première épidémie de COVID- que le chef de l’État Kim Jong Un a qualifié de « grande agitation ».
Sur 280,810 personnes ont été soignées et 27 personnes sont décédées depuis une fièvre d’origine non identifiée ont commencé à être signalés dans le pays depuis fin avril, a indiqué l’agence de presse KCNA.
Les médias d’État n’ont pas précisé si les nouveaux décès étaient dus au COVID.
)
A LIRE AUSSI : L’épidémie de COVID- en Corée du Nord pourrait déclencher une crise sanitaire majeure, consultez les détails ici
)
KCNA a déclaré vendredi qu’un décès avait été confirmé comme étant dû à la variante Omicron du coronavirus.
Les rapports ont été m ade lors d’une réunion du Parti des travailleurs au pouvoir tôt samedi à laquelle assistait le chef Kim, qui a déclaré que l’épidémie était un grand désastre pour le pays depuis sa fondation, mais qui peut être surmonté, a déclaré KCNA.
La crise sanitaire a été causée par l’incompétence et l’irresponsabilité des organisations du parti dans leur réponse anti-épidémique, et des efforts doivent être faits pour surmonter l’épidémie dans les plus brefs délais, a déclaré Kim citant KCNA.
En direct