No menu items!
More

    Pourquoi vous devriez dégraisser votre hotte de cuisine – et comment le faire !

    Si vous avez déjà cuisiné dans votre cuisine, vous savez que la graisse peut s’accumuler et laisser des traces noires sur votre hotte au-dessus de la cuisinière. C’est un problème courant avec la plupart des hottes de cuisine. Avec le temps, la graisse de cuisson s’accumule lentement sur les parois de la hotte et crée ces taches disgracieuses. Heureusement, il s’agit d’une réparation facile qui ne prend que 30 minutes environ. Si vous ne dégraissez pas régulièrement votre hotte de cuisine, les éclaboussures de graisse se transformeront en taches de graisse. Vous pensez peut-être que ces taches sont permanentes et qu’il faut remplacer la hotte ou d’autres pièces coûteuses. Heureusement, ce n’est pas le cas ! Avec un peu d’huile de coude, vous pouvez éliminer ces taches facilement…

    Comment dégraisser votre hotte de cuisine ?

    Si vous avez déjà nettoyé une hotte de cuisine graisseuse, vous savez déjà que c’est une tâche très difficile. Si vous n’avez jamais nettoyé une hotte de cuisine, vous vous demandez probablement comment dégraisser une hotte de cuisine. Le problème est que les taches de graisse sont très difficiles à éliminer. Elles sont également très acides et extrêmement corrosives. Elles sont donc très difficiles à éliminer de votre hotte de cuisine. La bonne nouvelle est que vous pouvez éliminer les taches de graisse de votre hotte de cuisine avec un peu d’huile de coude et les bons produits de nettoyage. Vous n’avez pas besoin d’acheter des nettoyants coûteux ni de remplacer votre hotte de cuisine. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de bicarbonate de soude, de liquide vaisselle et d’une serviette !

    Ce dont vous avez besoin

    – Une éponge de cuisine ou un tampon à récurer – Du bicarbonate de soude – Une solution de vinaigre blanc ou d’eau de Javel – Des chiffons de nettoyage ou des serviettes en papier – Une échelle ou un escabeau – Un produit dégraissant (pour les taches tenaces) – Un produit de blanchiment oxydant (pour les taches tenaces)

    Étape 1 : Grattez les graisses qui se sont détachées.

    Commencez par gratter la graisse qui s’est détachée. Utilisez un couteau à mastic pour gratter la graisse qui s’est détachée. Vous pouvez également utiliser un grattoir à lame de rasoir pour enlever la graisse qui s’est détachée. Si vous avez beaucoup de graisse détachée, vous pouvez aussi utiliser un aspirateur pour l’aspirer. Veillez à porter des gants et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec un aspirateur d’atelier. Grattez toute la graisse que vous pouvez voir avec un couteau à mastic ou un grattoir à lame de rasoir. Cela permettra de détacher les saletés et de les nettoyer plus facilement.

    Étape 2 : Mélangez le bicarbonate de soude et la pâte détergente.

    Ensuite, mélangez une pâte de bicarbonate de soude et de détergent. Vous pouvez également utiliser une solution de nettoyage avec de l’eau de Javel. Mélangez suffisamment de l’une ou l’autre de ces solutions pour recouvrir tout l’intérieur de votre hotte. Vous pouvez utiliser un rouleau à peinture pour appliquer la pâte sur l’intérieur de votre hotte. Veillez à couvrir tout l’intérieur afin de ne rien laisser de côté. Si vous avez des taches de graisse tenaces sur votre hotte, appliquez un produit dégraissant à l’intérieur. Cela aidera à décomposer la graisse et la rendra plus facile à enlever avec la solution de nettoyage.

    Étape 3 : Frottez avec la serviette.

    Prenez un chiffon propre ou du papier absorbant et frottez l’intérieur de la hotte. Frottez dans une seule direction jusqu’à ce que la tache ait disparu. Veillez à ne pas frotter trop fort. Vous ne voulez pas endommager la hotte. Frottez dans une seule direction jusqu’à ce que la tache soit éliminée.

    Étape 4 : séchez et polissez l’intérieur du capot.

    Après avoir frotté les taches, utilisez un chiffon propre ou du papier absorbant pour sécher l’intérieur de la hotte. Vous pouvez également utiliser un aspirateur d’atelier pour aspirer l’humidité. Utilisez maintenant un chiffon propre ou du papier absorbant pour polir la hotte. Vous pouvez également utiliser un chiffon sec en microfibres pour finir de sécher et de polir la hotte. Remplacez tous les luminaires ou ampoules qui ont pu être mouillés pendant le nettoyage. Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre hotte de cuisine nouvellement nettoyée et dégraissée !

    Conclusion

    Une hotte de cuisine propre n’est pas seulement plus belle, elle prévient également les feux de graisse, améliore la qualité de l’air et est plus sûre pour vous et vos proches. Une hotte sale ou graisseuse peut contenir des bactéries nocives ou entraîner des problèmes respiratoires comme l’asthme ou des réactions allergiques. Une hotte propre peut réduire ou stopper ce problème. Il est également important de dégraisser votre hotte car une hotte sale ou graisseuse peut provoquer des incendies. Les feux de graisse peuvent être très difficiles à éteindre et peuvent entraîner des dégâts importants dans votre maison. Une hotte propre réduit le risque de feux de graisse. Elle aide également à prévenir l’accumulation de monoxyde de carbone et améliore la qualité de l’air. Maintenant que vous savez comment dégraisser votre hotte de cuisine, vous pouvez nettoyer votre cuisine et lui donner fière allure ! Et le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en produits de nettoyage. Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez facilement nettoyer votre hotte de cuisine. Le mieux est de faire appel à un professionnel comme une entreprise de nettoyage à Grenoble !