No menu items!
More

    Le secret n°1 pour réussir à gagner de l’argent

    Je suis sur le point de partager avec vous le fil conducteur qui relie tous les entrepreneurs à succès. Ce trait unique a lancé les entreprises de Microsoft, Intel, Hershey, JP Morgan, Amazon.com, Nike et tant d’autres. Ce n’est pas quelque chose que l’on vous enseignera dans une école de commerce, cela n’a rien à voir avec la comptabilité, et cela n’a même rien à voir avec ce que vous vendez ou comment vous le vendez. Je vais le résumer en deux mots :

    Commencez !

    C’est ça ! C’est risible au début, mais plus vous y réfléchissez, plus cela prend du sens. C’est l’idée manquante du « million de dollars », cachée à la vue de tous. Nous entendons des variations de cette idée tout le temps : Un voyage de mille kilomètres commence par un seul pas.

    Ayez un plan de base

    Repensez à vos premiers cours d’écriture à l’école. Comment nous apprenait-on à rédiger un article ? D’abord, nous commençons par un plan de base – c’est notre idée pour gagner de l’argent, quelle qu’elle soit. Ensuite, nous faisons un brouillon – c’est-à-dire que nous commençons à travailler sur quelque chose dont nous savons pertinemment qu’il sera imparfait. Enfin, nous utilisons notre brouillon comme base pour commencer les révisions, pour finalement aboutir à un projet final, la version « parfaite ».

    Ayez une bonne stratégie commerciale

    Planifier pour demain est une bonne stratégie commerciale. Il est bon de passer du temps à penser à l’avenir et à la façon de relever les défis qu’il apportera. Mais, si nous voulons réussir, nous devons créer l’avenir en agissant aujourd’hui. Il est impossible de prévoir tout ce qui peut se passer une fois que l’on a commencé à faire des affaires. Microsoft a commencé par vendre des logiciels de programmation. Après quelques années, une opportunité s’est présentée de vendre un système d’exploitation informatique à IBM, et ils l’ont saisie. Le résultat a été MS-DOS (qu’ils n’ont même pas créé eux-mêmes, ils l’ont acheté à quelqu’un d’autre quand ils ont vu l’argent qu’ils pouvaient gagner !), suivi de Windows, probablement l’un des produits les plus lucratifs de tous les temps. Si Bill Gates et Paul Allen, les fondateurs de Microsoft, étaient restés en marge de l’industrie informatique en pleine croissance en se disant « les logiciels de programmation, c’est une bonne idée, mais ce n’est pas parfait, il n’y a pas vraiment un marché assez important pour cela… il nous faut quelque chose de mieux », seraient-ils là où ils sont aujourd’hui ? IBM leur aurait-elle donné cette opportunité en or ? C’est peu probable.

    N’abandonnez pas !

    La sculpture du David de Michel-Ange est-elle née d’un seul coup de ciseau sur un bloc de marbre ? Non, il a fallu à Michel-Ange plus de trois ans d’efforts pour faire sortir son chef-d’œuvre de la pierre, un petit éclat de marbre à la fois. Ce n’était probablement pas très joli après seulement un mois, ou même un an. Mais des années d’amélioration minutieuse ont donné naissance à une œuvre d’art classique.

    En conclusion

    J’espère que j’ai été clair. Faites quelque chose. Faites n’importe quoi ! Si vous faites quelque chose et que le résultat n’est pas celui que vous souhaitiez, quel est le pire qui puisse arriver ? Soit vous avez quelque chose à améliorer, soit vous avez une très bonne idée d’une approche qui ne fonctionne pas (pensez à l’addition par soustraction… le processus d’élimination). Dans tous les cas, vous vous rapprochez du succès par rapport à ce que vous étiez avant de commencer.

    Allez-y ! Tentez votre chance ! Votre réussite financière vous attend, allez-y et prenez-la ! Commencez dès aujourd’hui !